Les manuels scolaires au Maroc Index du Forum Les manuels scolaires au Maroc
Forum sur l'utilisation des manuels scolaires obligatoires.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les manuels scolaires au Maroc Index du Forum -> Mes apprentissages de français (6ème année)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ali
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Bienvenue à tout le monde!
Nous serons très heureux de lire vos remarques, vos observations et vos suggestions concernant le manuel "Mes apprentissages de français". Mon collègue "admin" et moi serons là pour communiquer avec vous et créer un espace sérieux, dynamique et professionnel afin d'enrichir la pratique éducative au Maroc. Soyez sûrz que nous ferons le plus possible pour que ces remarques, observations et suggestions soient discutées avec les auteurs et les responsables !
Nous attendons avec impatience votre participation. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
youssef oulaali
Membre nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Re: Bienvenue! Répondre en citant

je suis un nouveau membre dans votre site de l'éducation et la formation et spécialement du manuel scolaire au Maroc. j'apprécie profondément vos efforts, et je vous encourage avec enthousiame de continuer à oeuvrer pour le bon fonctionnement de votre tache. si je viens être un membre parmi vous c'est que j'attendrai beaucoup de votre part. je me contente aujourd'hui juste de me présenter, mais je compte vraiment vous demander beaucoup de chose. je suis un institueur dans un village rural de la région de Warzazate, j'ai travaillé 6 ans dans deux villages différents, les 2 premières année c'était à Zagora et les dernières 4 années à la commune d'Imitter à côté de tinghir, province de Warzazate.
voilà un peu de mon côté profonssionnel. en attendant votre réponse et un peu de ce qu'il fait savoir de moi pour reprendre les choses du boulot.
je vbous écrirai prochainement,
agréer mes sentiments les plus distingués.
Youssef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Youssef et bienvenue sur le forum Smile
Nous sommes très heureux Ali et moi-même d'accueillir notre premier membre.
En raison des vacances scolaires, nous n'avons pas encore travaillé à faire connaître le forum mais nous comptons faire passer le message à la rentrée et accueillir un maximum de collègues.

Pouvez-vous nous dire quels manuels vous utilisez dans votre classe ? Ils sont déjà proposés dans un forum ou il faut que je les ajoute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
youssef oulaali
Membre nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

je suis content de lire votre message de bienvenue à tout le monde, je vous en remercie.
il faut dire que l'accès à l'internet ne m'est pas souvent possible, je n'ai pas de connexion chez moi, je viens juste me connecter dans des cybers. je vous cela justement pour insinuer que je découvre à peine votre site, et enfin dire que je n'ai pas encore de critiques, ni de suggestions, ni des propositions. je me suffirais de vous encourager pour le moments et vous souhaiter bon courage.
en ce qui concerne mon objectif à travers vous, c'est que je suis en train de préparer une petite recherche pédagogique que je voudrais présenter comme une évaluation de mes 6 années du travail. j'aii eu des difficultés de choisir un titre, mais finalement j'ai opter pour un titre encore vaste, mais que je trouve intéressant et qui pourrait être considérer comme une réponse aux problèmes de lecture dont souffrent nos concitoyens, bref le titre est :"la pédagogie de la lecture à l'école primaire", je suis dans la phase de la littérature, c'est-à-dire que je commence à chercher les livres qui abordent ce sujet au Maroc, l'internet est certes riche de documents, mais je dois procéder à des fiches de lectures pour bien m'organiser et ainsi faire un plan et commencer la rédaction. La tache me semble très difficile, et j'ai besoin d'aide surtout de méthodologie et des artciles qui abordent la lecture à l'école primaire au Maroc.
voilà un peu mon souci pour l'instant, je rêve de faire un truc génial, pas une recherche pédante, une vrai recherche si je peux dire.
merci de m'ecrire.bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ali
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

youssef oulaali a écrit:
je suis content de lire votre message de bienvenue à tout le monde, je vous en remercie.
il faut dire que l'accès à l'internet ne m'est pas souvent possible, je n'ai pas de connexion chez moi, je viens juste me connecter dans des cybers. je vous cela justement pour insinuer que je découvre à peine votre site, et enfin dire que je n'ai pas encore de critiques, ni de suggestions, ni des propositions. je me suffirais de vous encourager pour le moments et vous souhaiter bon courage.
en ce qui concerne mon objectif à travers vous, c'est que je suis en train de préparer une petite recherche pédagogique que je voudrais présenter comme une évaluation de mes 6 années du travail. j'aii eu des difficultés de choisir un titre, mais finalement j'ai opter pour un titre encore vaste, mais que je trouve intéressant et qui pourrait être considérer comme une réponse aux problèmes de lecture dont souffrent nos concitoyens, bref le titre est :"la pédagogie de la lecture à l'école primaire", je suis dans la phase de la littérature, c'est-à-dire que je commence à chercher les livres qui abordent ce sujet au Maroc, l'internet est certes riche de documents, mais je dois procéder à des fiches de lectures pour bien m'organiser et ainsi faire un plan et commencer la rédaction. La tache me semble très difficile, et j'ai besoin d'aide surtout de méthodologie et des artciles qui abordent la lecture à l'école primaire au Maroc.
voilà un peu mon souci pour l'instant, je rêve de faire un truc génial, pas une recherche pédante, une vrai recherche si je peux dire.
merci de m'ecrire.bon courage

Salam Youssef!
C'est avec joie que j'ai lu tes deux réponses sur notre forum. Je n'ai qu'à t'encourager à aller jusqu'au bout avec ta recherche en espérant lire un autre message de ta part! Merci Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les manuels scolaires au Maroc Index du Forum -> Mes apprentissages de français (6ème année) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: