L'araignée QuipudeP

Textes et illustrations de VincentLeplus

L'Araignée Quipudep et son palais rhyzo-matheux ont presque 5 ans. Ils sont nés de l'imaginaire de leur auteur à l'occasion de quelques retraites hospitalières. Le logiciel est à la fois un objet d'aventure et un livre où se mèlent fictions et vérités . Il s'ouvre aujourd'hui sur ce qui pourrait être le prototype de futurs "manuels scolaires" interactifs. Il appartient à cette catégorie d'objets que l'auteur appelle "les objets intermédiaires". C'est un produit libre qui ne peut faire matière à aucune tractation commerciale.

Pour découvrir les trésors du Palais, on pourra tenter une première visite . Et, bien évidemment, comme dans la précipitation de la découverte, on aura négligé de lire les informations importantes, on sera rapidement obligé de recommencer ; mais mieux. Puis autrement , autrement qu'autrement ou autrement qu'autrement qu'autrement. Jusqu'à fâcher le concierge.
Il se pourrait alors que, de sots cantiques en de sauts quantiques et fort de toutes ces expériences, on s'imagine maître de la situation et qu'on souhaite se rendre au plus vite ou même simplement mener un ami ou une amie vers le trésor. Vous pouvez compter sur le scénariste pour vous pourrir la vie !! Il a cependant prévu un chemin particulier pour celles et ceux qui sont pressés d'en finir rapidement. Soucieux de la santé mentale des visiteurs, le même scénariste a, par ailleurs, souhaité mettre un plan du palais à la disposition de chacun. Les plus combatifs d'entre-vous n'hésiteront pas à concourir pour gagner la coupe des Quip's. Les plus curieux iront lire comment de très jeunes enfants se sont emparés de l'objet sur le site de leur école ou sur le site (Wiki) où convergent les contributions des différents partenaires de cette expérience.
On pourra aussi se faire connaître auprès de Leplus si on est un visiteur assidu ou si on souhaite collaborer aux développements futurs de cette aventure.
Vincent Leplus (26 février 2007)






Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude