"Pour la coupe
des Quip's, tu peux ( si tu es cap') jouer seul(e) ou ( si tu n'es
pas cap') en couple ou en e-quip."
La première fois que les enfants ont su qu'ils allaient se lancer
dans cette aventure, ils ont commencé par se regrouper par affinités
mais pas seulement... En effet, après une première séance, ils ont
plutôt fait des alliances en fonction des compétences des uns et des
autres. Dans la cour, je les entendais : "Toi qui est fort en maths,
viens avec nous !" etc.
Puis, vient un deuxième temps où nous revenons sur la coupe : je
leur explique que d'autres écoles sont en lice.
Alors là, changement de programme ! C'est l'honneur de l'école de
Bannes qui est en jeu. Les enfants choisissent de s'unir tous
ensemble pour remporter la coupe. Nous décidons que nous prendrons
un temps régulièrement (une fois par semaine, le plus souvent) pour
répondre aux questions.
Dans les faits, lorsqu'une question restait sans réponse, les
enfants la gardaient en tête et cherchaient la solution dès qu'ils
avaient du temps (tous les jours pour certains).
[<<] [>>]
[retour] |