Question 13

Pour cette question, les enfants ont cherché la salle en question mais sans succès. Ils ont alors demandé de l'aide à Leplus :

"19/02/07
Salomé , Romane et Charlotte : Nous sommes bloqués sur une question : c'est la question celle où il faut trouver l'adresse des baffeurs.
Leplus : Je crois me souvenir que c'est dans un souterrain pas loin de Léon le caméléon.

20/02/07

Leplus : Quand vous êtes chez Léon, vous empruntez la trappe, puis vous sautez sur une mouche, vous poussez vite la porte et dans la grande salle voutée, vous filez vite à gauche. Attention à ne pas recevoir une chiquenaude!
Salomé et Nina : On est allé vers Léon le caméléon mais après on ne trouve pas .

23/02/07
Salomé : C'est bon j'ai réussi toute seule à trouver le passage secret et on a répondu à toutes les questions et sa cela fait la troisième fois que nous sommes en tête . ON VA GAGNER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et au fait tu peut peux enlever le passage Léon . SVP
Leplus : Je ne m'appelle pas Léon ! Pourquoi faut-il que j'enlève un passage ? Quel passage ?

23/02/07
Salomé et Antoine : Le Léon dans le message du 20/02/07
Leplus: Et pour quelles raisons devrais-je l'enlever? Notre règle a toujours été de ne rien effacer. Pourquoi celle-ci devrait-elle changer ? Sans doute avez-vous une raison impérative."


Le passage secret qu'évoque Salomé se trouve dans cette salle : il faut cliquer sur une des mouches, chose que les enfants n'ont pas trouvé tout de suite.

Lorsque les enfants demandent à Leplus d'enlever le lien Léon, c'est en effet pour une raison très précise : les élèves de Chaumont peuvent également lire cette conversation et tomber sur l'aide donnée par Leplus.
Les enfants n'ont rien effacé malgré le refus de Leplus. En effet, les seules règles imposées quant à l'utilisation du wiki étaient : aucun message irrespectueux et interdiction d'effacer les messages dont on n'est pas l'auteur. La première a dû être rappelée une fois suite à un léger débordement sur leurs pages personnelles, la deuxième n'a jamais été transgressée.

[<<] [>>]


[retour]